Anecdotes de résidents !

Pendant la prise en soin effectuée lors des pratiques de la session animée à l’hôpital de Craponne sur Arzon en Auvergne, 2 résidents sortent du lot … Les stagiaires de l’établissement souhaitent partager ce qu’ils ont vécu :

 –   Prise en soin difficile au quotidien pour un Monsieur que les soignants ont du mal à tourner dans son lit, s’agrippe, tape, jure… Ce matin-là avec application de la capture sensorielle, pas de CAP et Monsieur tout étonné dit à l’AS: « On ne se bagarre pas ce matin ? »

–  Alors qu’une résidente prise en soin pendant la formation arrive en marchant en salle à manger, une autre résidente interpelle la soignante qui l’accompagne et lui demande : « elle est décédée l’autre dame, celle qui mangeait là ? » et la soignante de répondre : « Non elle est là devant vous ». La résidente : « Ce n’est pas la même ! Je ne la reconnais pas ».

Cette dame était alitée depuis longtemps et manifestait au quotidien des CAP. La reprise de la marche et l’application de la capture sensorielle ont donné ce résultat très émouvant pour les soignantes du groupe.

 

Partager cette actualité