LA DÉMARCHE DE FORMATION

Une philosophie de soin basée sur la relation

150 techniques et outils concrets d’application

au service de votre démarche qualité

DES ACTIONS DE FORMATIONS EN SITUATION RÉELLE DE TRAVAIL

Ces actions, diminuent les troubles du comportement, renforcent la réflexion, le sens, la cohérence et s’appuient sur les 4 piliers de l’Humanitude

CINQ CONSEILS POUR PÉRENNISER

LES ENSEIGNEMENTS DE L’HUMANITUDE

PILOTAGE
Former 75% des professionnels. Mettre en œuvre les plans d’actions et proposer des organisations ajustées.
CHAQUE JOUR
Appliquer L’Humanitude dans toutes les pratiques, avec un point quotidien aux transmissions.

«La minute Humanitude», exemple : pendant les transmissions.

CHAQUE SEMAINE
Ateliers hebdomadaires d’aide à la pratique avec les supports pédagogiques des actions de formations.

«TOP 10 Humanitude» 2 Ateliers (10 mn) d’aide à la pratique avec les documents pédagogiques soin, vie sociale, restauration et avec les référents.

CHAQUE MOIS
RÉFÉRENTS

Compagnonnage, accueil des professionnels, participation à l’animation des ateliers.

«COPIL»

Plans d’actions

Organisation QVT

CHAQUE ANNEE
TRAÇABILITÉ & ÉVALUATION

A partir des sysèmes d'informations, organiser la qualité du prendre-soin avec le rérentiel Humanitude, aligné avec l'HAS.

«Auto-évaluation» Référentiel Humanitude Projet d’établissement

SUIVI DES IMPACTS MÉDICO-ÉCONOMIQUES

AU CŒUR DU PLAN D’AMÉLIORATION CONTINUE

DE LA QUALITÉ (PACQ)

Cette démarche de formation est un investissement qui vise des impacts médico-économiques en termes de qualité de vie des personnes accompagnées et de QVT : qualité de vie au travail.