Nos chiffres clefs 2023
194 stagiaires
Note moyenne globale de satisfaction : 4.9 / 5
100 % de satisfaits et très satisfaits
Formation Le prendre-soin dans les ultimes instants - La finitude de l’être humain dans l’Humanitude
En 2023 : lancement de la formation > 44 stagiaires formés
Note globale moyenne : 4,85 sur 5
100 % satisfaits et très satisfaits
Définir la sédation profonde et continue maintenue jusqu'au décès
avant formation
46%
après formation
84%
Mettre en œuvre la position canoé
avant formation
54%
après formation
80%
Je respecte les règles de l'art en Humanitude
avant formation
24.3%
après formation
88.8%
Accompagner une personne dans la rédaction de ses directives anticipées
avant formation
50%
après formation
80%
Citer les textes de loi faisant référence à la fin de vie
avant formation
44%
après formation
81%
Définir la finitude
avant formation
44%
après formation
86%
Citer la définition du soignant
avant formation
66%
après formation
86%
Citer les valeurs portée par la philosophie de soin Gineste-Marescotti
avant formation
66%
après formation
87%
Témoignages clients
« J’ai trouvé cette formation enrichissante, j’ai appris beaucoup de chose sur la fin de vie en temps que professionnel et personnel »
« Formation très enrichissante, complète, très bien dirigée. Formateurs dans l’échange. Génial. »
« Très intéressant la position canoé, la position ¾ et la documentation sur les directives anticipées à mettre en place avec l’équipe pluridisciplinaire. »
Précédent
Suivant
Formation Référent Humanitude
En 2023 : 6 sessions en région (Rennes, Ile de France, Valenciennes, Colmar, Albi, Lyon)
99 stagiaires formés
Note globale moyenne : 4,86 sur 5
100 % satisfaits et très satisfaits
Guider la mise en place des projets au sein du GP Humanitude
avant formation
34%
après formation
73%
Réaliser les techniques de décontracture
avant formation
35%
après formation
78%
Réaliser la technique de pose d'un drap de manutention
avant formation
42%
après formation
90%
Expliquer les principes de verticalité
avant formation
45%
après formation
85%
Animer un atelier sur l'auto-feedback
avant formation
35%
après formation
85%
Animer un atelier sur la capture sensorielle
avant formation
39%
après formation
85%
Evaluer les capacités d'une personne en lien avec la toilette évaluative
avant formation
53%
après formation
84%
Témoignages clients
« Tout a été parfait !!! Entièrement satisfaite, je veux revenir !! »
J., AS Cachan 2023
« J’espère pouvoir appliquer dans mon établissement et donner l’envie à mes collègues »
L., AS (Cachan 2023)
« Je vais changer la structure de mon travail en lien avec la méthodologie Gineste-Marescotti, construire des ateliers pratiques, mettre en place des fiches Humanitude dans les classeurs »
B., ergothérapeute (Lyon 2023)
« Très satisfaite, je vais essayer de guider l’établissement vers les objectifs fixés durant le copil, animer des ateliers avec les autres référents »
N, IDEC (Lyon 2023)
« Remise en question sur mes pratiques professionnelles de façon positive »
(Rennes 2024)
Précédent
Suivant
Formation de formateur agréé Méthodologie de soin Gineste-Marescotti
Promo 2023/2024 : 8 formateurs agréés
Note globale moyenne : 5 sur 5
100 % très satisfaits
Animer une formation à la méthodologie de soin Gineste-Marescotti de A à Z (de l'introduction au bilan de formation)
avant formation
21%
après formation
91%
Aider les équipes à résoudre des situations complexes (mises en pratiques, réflexion communes)
avant formation
54%
après formation
87%
Réaliser des soins d'hygiène en utilisant les outils de la méthodologie de soin Gineste-Marescotti
avant formation
53%
après formation
91%
Accompagner les équipes dans leur réflexion autour de la philosophie de l'Humanitude et des valeurs affichées
avant formation
49%
après formation
91%
Accompagner les équipes dans l'apprentissage des outils de méthodologie de soin Gineste-Marescotti
avant formation
44%
après formation
96%
Animer des ateliers sur les techniques de manutention relationnelle
avant formation
41%
après formation
83%
Animer des ateliers sur les techniques relationnelles
avant formation
41%
après formation
91%
Adopter la posture du formateur auprès des professionnels rencontrés
avant formation
54%
après formation
87%
Témoignages clients
« Merci pour la pédagogie et les outils utilisés. Tout était très clair et surtout très enrichissant »
« Formation dense et rythme soutenu mais nécessaire à la qualité du travail demandé, en adéquation avec mon attente personnelle,. Grâce aux qualités des formatrices et des autres stagiaires, la dynamique de groupe était studieuse mais agréable »
« Continuité d’une belle qualité de formation. Encore merci pour la justesse de vos interventions, de votre positionnement qui m’amène la confiance »
Précédent
Suivant