Le médecin et l’acte soignant
L’Humanitude au coeur du soin – Ehpad, lieu de vie, lieu d’envie
Public concerné :
Cette formation s’adresse aux médecins généralistes, gériatres, médecins coordonnateurs ou autres spécialistes intervenant à domicile ou en institution, auprès de tout type de public, amenés à prescrire et/ou réaliser des actes de soin, et à conseiller des soignants.
Objectif :
Les médecins, dans leur exercice quotidien, que ce soit à domicile ou en établissement, sont de plus en plus souvent confrontés à des situations délicates : troubles comportementaux, perte d’autonomie, chutes, dénutrition, syndromes douloureux, ….
Ils ont à mettre en place des réponses adaptées, en lien avec leurs partenaires soignants.
Cette formation a pour objectif principal d’approfondir les connaissances dans ces domaines difficiles, par une approche très concrète de situations vécues au quotidien.
Si les médecins peuvent apporter aux soignants des éléments clés de la prise en charge (informations, propositions thérapeutiques), les soignants peuvent apporter aux médecins des informations indispensables à la décision thérapeutique.
La méthodologie de soin Gineste Marescotti® sera au coeur d’un processus complet d’évaluation éclairée.
Pour prévenir les troubles du comportements, pour respecter l’autonomie des personnes vivant dans les institutions, pour faire de ces lieux de soin des lieux de vie et d’envie, nous vous proposerons un savoir faire sur l’organisation du travail, du milieu de vie.
Le directeur, le cadre et le médecin seront les piliers de ces savoir-faire.
Prochaine session : du 10 au 12 octobre 2017 – Lille
Information : contact@humanitude.fr