Année 2021 Grand-Est
Je peux nommer les 4 pilliers de l'Humanitude
avant formation
24%
après formation
92%
Je peux intégrer toutes les étapes de la Capture Sensorielle dans les soins d'hygiène
avant formation
24%
après formation
89%
Je respecte les règles de l'art en Humanitude
avant formation
26%
après formation
88%
Je peux utiliser les techniques de diversion pour prévenir un CAP
avant formation
21%
après formation
83%
Je peux utiliser la classification Gineste-Marescotti des personnes aidées
avant formation
12%
après formation
85%
Je peux réaliser une Toilette Evaluative
avant formation
26%
après formation
82%
Je peux utiliser les techniques de base de la Manutention relationnelle
avant formation
29%
après formation
81%
Témoignages clients
Ce qui est important, c’est de savoir quel sens on veut donner à notre travail. Quand je rentre dans la chambre du résident qui ne va pas bien, la toilette n’est pas une priorité. Il faut se rappeler que l’on est dans un lieu de vie !
CCAS Edylis Lons Le Saunier
Comprendre les résidents, c’est pouvoir mieux les aider
Ehpad Le Séquoia Illzach
Très enrichissante comme semaine ! J’ai découvert la capture sensorielle qui me permet d’avoir de réels contacts avec le résident. Les résidents ont totalement changé de comportement en 3 jours. En plus, c’est des outils que je peux facilement mettre en place ! Le résident ne crie plus, il parle !
J’ai appris qu’il faut laisser le temps au résident de faire ce qu’il sait faire et préserver ses capacités.
Foyer CibulkaNeuves Maisons
Précédent
Suivant