RÉSULTAT DE L’IMPACT DE POSITIONNEMENT DES STAGIAIRES DES FORMATIONS-ACTION À LA MÉTHODOLOGIE DE SOIN GINESTE-MARESCOTTI – ILE-DE-FRANCE 2022

Année 2022 Ile-de-France

Je peux nommer les 4 pilliers de l'Humanitude
avant formation 13%
après formation 96%
Je peux intégrer toutes les étapes de la Capture Sensorielle dans les soins d'hygiène
avant formation 14%
après formation 93%
Je respecte les règles de l'art en Humanitude
avant formation 15%
après formation 92%
Je peux utiliser les techniques de diversion pour prévenir un CAP
avant formation 16%
après formation 88%
Je peux utiliser la classification Gineste-Marescotti des personnes aidées
avant formation 12%
après formation 94%
Je peux réaliser une Toilette Evaluative
avant formation 28%
après formation 93%
Je peux utiliser les techniques de base de la Manutention relationnelle
avant formation 26%
après formation 91%

Témoignages clients

« Je suis très contente, c’est une découverte très intéressante, j’ai appris à respecter l’intimité et la citoyenneté, ne pas insister, acte gratuit, avoir la confiance du patient, il ne sera plus dans l’opposition, j’ai appris plein de choses »
SSR CHIMM, Les Mureaux
« C’était un bon moment, j’ai appris beaucoup de choses. Je vais maintenir l’engagement mutuel lors des soins, l’auto-feedback, le toucher et les regards positifs. Je souhaite évaluer les capacités des résidents »
FAM Atelier Joie de Créer, Savigny sur Orge
« Très bonne formation, j’ai beaucoup appris surtout concernant l’approche des résidents, le regard, le toucher relationnel et la manutention. Je la conseillerai aux autres pour la prochaine session »
EHPAD La Pie Voleuse, PALAISEAU
« Cette formation a répondu à mes attentes, à savoir éviter les soins de force. J’ai apprécié la prise pouce qui évite de faire des pinces et les techniques de décontracture. Je vais mettre en place la capture sensorielle »
Résidence La Cristolienne, Créteil
« Remerciement pour ces 4 jours, ça apporte beaucoup de changement. On a besoin des outils de l’Humanitude pour faire ce métier, surtout en gérontopsy, je vais mettre encore en pratique, ça me fait du bien »
CH Simone Veil, Eaubonne
« J’ai vraiment apprécié cette formation, cela me donne une méthodologie, j’ai entendu la voix de Mme T pour la première fois, cela me donne envie d’approfondir dans cette philosophie, je vais faire plus de manutention, je vais pouvoir bien me positionner »
Villa Jeanne d’Arc, Montmorency
Partager cette actualité