Année 2021 Sud-Ouest
Je peux nommer les 4 pilliers de l'Humanitude
avant formation
29%
après formation
78%
Je peux intégrer toutes les étapes de la Capture Sensorielle dans les soins d'hygiène
avant formation
29%
après formation
80%
Je respecte les règles de l'art en Humanitude
avant formation
12%
après formation
78%
Je peux utiliser les techniques de diversion pour prévenir un CAP
avant formation
20%
après formation
80%
Je peux utiliser la classification Gineste-Marescotti des personnes aidées
avant formation
25%
après formation
84%
Je peux réaliser une Toilette Evaluative
avant formation
27%
après formation
86%
Je peux utiliser les techniques de base de la Manutention relationnelle
avant formation
24%
après formation
91%
Témoignages clients
La formation est une prise de conscience que le soignant est le seul responsable de l’attitude envers le Résident. Fait trop à leur place. L’approche en Humanitude est différente, les résultats sont rapides. Souhaite maintenir le REGARD. Que tous les professionnels soient formés. QVT avec Mme Gar qui fait les gestes seule avec un guidage verbal.
Stéphanie, aide-soignante CH Evaux Les Bains
A réapprit des éléments depuis son mémoire de fin d’étude Ide. Voit la Personne autrement, avec la compréhension de « Défensif » au lieu « d’agressif ». CAP et stratégies de diversion. Importance de chercher l’élément déclencheur pour désamorcer. TE/TP à poursuivre avec les Personnes les plus « compliquées ». QVT avec Mme MIQ qui se détend, répond et est présente.
Céline, IDE Ehpad Les Causeries
J'ai mieux compris l’importance de la relation et de connaître l’histoire de vie des résidents pour obtenir la collaboration.
Monique, aide soignante Ehpad Merici PAU
Je vivais un relationnel dans le speed en pensant à ce que je dois faire après. Ces deux journées m’ont rassurée. Je vais travailler sur la relation dans le soin.
Colette, aide soignante Ehpad Maria Consolata PAU
« Le rappel était nécessaire. Je vais appliquer la capture sensorielle et les stratégies de diversion. » « Je suis impatiente de suivre la formation des 4 jours et de mettre en place les projets individuels de soin de nuit. » « Deux jours, c’est trop court. Cela fait du bien de revoir les outils. » « Le rappel était vraiment nécessaire mais trop court. C’était intéressant de discuter avec des soignants d’autres établissements. » « Le rappel fait du bien. Il faudrait que l’on travaille tous dans le même sens. » « Il faut que l’on travaille en binôme. On ne perd pas de temps et c’est plus confortable. Le rappel était nécessaire. Je me sens bien après cette formation. »
Ehpad Les Lavandes Puy l’Evèque
Les notions sont plus claires et très utiles. Capture sensorielle® et prise de conscience de l’impact. Les techniques de manutention sont intéressantes pour expliquer et rassurer lors des transferts. QVT : Mme RUC qui accepte la douche, se détend avec un abord par les mollets en la laissant couverte. Ajouter un soignant maitre et un soignant furtif.
Léa, aide-soignante Ehpad Dins Lou Pelou Cussac
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